L’onctueuse sauce blanche aux fourmis
Il n’y a rien de mieux que cette onctueuse sauce blanche aux fourmis pour accompagner votre steak, pomme de terre, riz, pâtes, ou même burger et kebab pour les amateurs de fast food !
Portions Temps de Préparation
4personnes 10min
Temps de Cuisson
15min
Portions Temps de Préparation
4personnes 10min
Temps de Cuisson
15min
Ingrédients
Instructions
  1. Si les fourmis sont fraîches, commencez par les laver puis toastez les dans un fond d’huile dans une poêle pendant 10 min.
  2. Une fois que les fourmis sont sèches, broyez les dans un mixeur afin d’en faire des très petits morceaux. Réservez les pour après.
  3. Faites chauffer le beurre à feu doux dans une casserole. Ajoutez la farine et mélangez au fouet. Continuez la cuisson à feu doux pendant 1 minute.
  4. Incorporez le lait et les épices (paprika et muscade) rapidement et remuez vivement. Salez et poivrez selon votre goût et mélangez de nouveau.
  5. Laissez cuire la sauce 10 minutes environ a feu doux en veillant à mélanger régulièrement, puis éteignez le feu.
  6. Ajoutez les fourmis broyées à la sauce et mélangez énergétiquement. Votre sauce est prête ! Versez la sur un bon steak saignant, ou au creux d’une pomme de terre aux four et émerveillez vous des saveurs !
Notes

Astuces : A la place des fourmis, vous pouvez utiliser des termites  mais ces dernières ont un goût bien plus prononcé ! Il est donc conseillé d’en mettre 3 fois moins !